Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

PROGRES INCROYABLES en ROBOTIC

 

Image hébergée par servimg.com

EINSTEIN ( robot david HANSON de DAVID HANSON ROBOTICS )

Photo et lien video pour les

ROBOTS HUMANOIDES DE DAVID HANSON

http://www.youtube.com/watch?v=HHtvZoBFntU

Ci dessous encore une VIDEO faite sur un des ROBOTS HUMANOIDES de David Hanson, ( travaillant à l'Institute for Interactive Art and Engineering de l'Université de Dallas http://hansonrobotics.com/press.php ),  il s’appelle JULES: ,.....Et son humanoide a tout du Jules parfait : beau visage régulier, regard charmeur, boule à zéro très mode. un brin sexy même...si si... Sauf que, comme l’indique le paquet de fils électriques qui lui sort de l’arrière de la tête, Jules est un robot – désolé mesdemoiselles ! Jules est en fait le dernier-né de la firme américaine Hanson Robotics, déjà connue pour ses humanoïdes à tête d’Albert Einstein (!) ou de Philip K. Dick (!!). Pour admirer les expressions faciales de Jules, c'est ICI...pour la video...attention surprise garantie et troubles...emotionels

http://www.youtube.com/watch?v=OFpxi3Tbujk&feature=related

David HANSON's page

http://iiae.utdallas.edu/projects/hanson.html

Il a fallu créer de zero la "" peau ""  car ette peau artificielle ne pouvait être fabriquée à partir d’un élastomère solide car la compression de ce matériau est bien trop faible et demande énormément d’énergie en comparaison de celle distribuée par les batteries du robot. La peau humaine est composée essentiellement d’eau, ce qui la rend si élastique. Il fallu donc trouver un matériau capable de reproduire cette particularité : ce fut l’élastomère poreux déposé sous la marque Frubber (Flesh Rubber, traduisez : « chair en caoutchouc ») qui fut adopté. Sa particularité est qu’il s’étend comme du caoutchouc et se comprime comme de la mousse ; le résultat est donc un visage qui se ride et se plie beaucoup plus naturellement. Et le gros + est que ce Frubber ne consomme que 10 watts de puissance pour le MOUVOIR par rapport aux 3700 watts utilisés pour déformer d’autres types de polymères ! Résultat, le visage d’Einstein est auto-alimenté et ne pompe pas d’énergie sur la batterie qui lui sert à se mouvoir !

regardez plutôt :

Ci dessous des liens pour expliquer la fabrication de mannequins en LATEX

et qui trouve même des debouchés dans les nouvelles poupées sexuelles pour hommes.

http://mannequins-silicone.monsite.wanadoo.fr/page1.html

http://mannequins-silicone.monsite.wanadoo.fr/page2.html

http://mannequins-silicone.monsite.wanadoo.fr/page4.html

Comment c'est fait ?

http://mannequins-silicone.monsite.wanadoo.fr/page5.html

et bien plus d'infos sur ce site là :

http://mannequins-silicone.monsite.wanadoo.fr/page8.html

***

*

...

NOUVEL ajout  de Mars 2008 :

Une amie sympa vient de me faire connaitre l'artiste AUSTRALIEN

RON MUECK

qui fait de tres tres étonnantes sculptures,

mais jugez par vous mêmes :

( video en français ) 

 

et là, sur ces deux videos dessous, on voit l'artiste au travail
chez lui à LONDRES
( en ANGLAIS )
*

*

*

Laissez vos commentaires et vos liens guidant vers plus de LIENS à se sujet là de "" ROBOT HUMANOIDE "" très convaincants

merci

*

 

Commentaires

  • incroyable, et troublant ces robots !! merci d'avoir fait un lien vers ton blog OYA , très sympa ici !! : ) au plaisir de te lire .

Les commentaires sont fermés.